24 années chrono

Publié le 11 Août 2009

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. C'est presque une surprise pour moi : si j'ai souvent du mal à me rappeler des aniversaires de mes amis (c'est mal) j'oublie systématiquement, chaque année, la date du mien (c'est pire). Cette année la providence semble avoir pris pitié et m'a filé un coup de main puisque par une pure coincidence j'avais décidé de faire une soirée entre amis ce jour-là.

Cela me fait donc 24 ans. Enfin, dans quelques heures, étant né en début de soirée. Et comme il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ça signifie que j'ai pas pris un très bon départ. Et c'était un dimanche en plus, j'étais prédestiné à être une feignasse. Ce qui m'arrange car je peux dégager toute responsabilité personelle de cet état de fait ! C'est pas ma faute, c'est le destin !

Vingt-quatre ans, c'est le crédo "jeunesse", même si celui-ci a tendance à diminuer de plus en plus (alors que paradoxalement la durée de l'adolescence a tendance à se rallonger). Mais mis en perspective, cela fait pas loin d'un quart de cercl... euh, de siècle. Vu comme ça je trouve que ça fait de suite plus impressionant.  Ca pète. Ca fait plus vieux, aussi, mais qu'importe. D'ailleurs de toute façon selon les standard actuels qui sont définis par les adolescents de 13 ans à qui les médias font croire qu'ils sont le centre de la société, je suis un vieux. Même pour ceux qui ont 17-18 ans, forcément, quand la vingtaine est dépassé, on fait vieux. C'est bizarre.

Du coup moi qui attendait un peu avant de compléter ma ludothèque Wii, c'est le bon moment. J'ai longuement hésité entre "C'est mon anniversaire", "Mario Kart", "Wii Sport Resort" et "House of the Dead Overkill". Et l'heureux vainqueur est :


Même si le design du pack est trompeur, il ne s'agit pas d'une simulation de Thriller. HOTD Overkill est un bon jeu de tir sur rail (on ne contrôle pas l'endroit où le personnage va) qui d'après les tests possède une très grosse ambiance. Bien sûr, j'ai pris le pack qui contient le flingue phallique. Et comme la Wii c'est une console sociale, un deuxième pistolet pour un ami. J'aurais pu reprendre un deuxième gros pistolet, mais en choissant un petit pistolet pour mon partenaire et un gros pour moi j'instaurerais un déséquilibre et m'imposerais naturellement en mâle dominant. Evidemment ce jeu révèlera tout son potentiel quand j'aurais une télévision de la mort, pour l'instant sur ma petite télé cathodique qui date de dix ans c'est limité même si ça reste très fun.

Enfin, c'est parti pour une vingt-cinquième année !

Rédigé par Youe

Publié dans #Varietas

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gérald 14/08/2009 13:25

joyeux anniversaire...avec 3j. de retard!!
comme quoi tu n'es pas le seul à oublier l'anniv' de tes potes!!;)
bonne journée et à très bientôt!!

Youe 14/08/2009 17:17


Merci ! T'inquiètes je ferais une "contre-soirée" avec les quelques potes que j'ai pas pu inviter ce jour-là :)