Barre Wars Episode I : L'attaque des Barres

Publié le 16 Février 2010

Il n’y a pas si longtemps, dans notre galaxie…

BarreWarsTitle
.

C’est une période trouble de guerre civile. Le paisible et bieiveillant Overblog est passé du coté obscur et impose sa barre interstellaire sur toute la blogosphère. Dans l’ombre, la rébellion s’organise, et cherche à tout prix les plans secrets de la Barre de la Mort, pour restaurer la liberté pour tout les blogs de la planète…

La première mesure qui instaura le maléfique Empire Overblog comme puissance suprême fut l’imposition pour tous d’une barre noire, large, moche et inutile.


Barre-de-la-Mort


La propagante d’Overblog déploya des trésors d’imagination pour faire accepter cette nouvelle mesure. "Plébiscitée par les utilisateurs", "outils fantastiques", "fréquentation augmentée", les affiches et les discours des dirigeants officiels se voulaient rassurants et même encourageant.

Ce n’était que trop tard pour les peuples libres de la galaxie de réagir. Découvrant en quelques minutes la réalité de la Barre de la Mort : modules doublons existant déjà auparavant, impossibilité de vraie personalisation, lien avec des blogs sans rapport au sien, les plus prompts cherchèrent immédiatement le générateur d’énergie, pour le saboter et éliminer cette menace.

Mais Overblog avait tout prévu. Leur arme devenait obligatoire, et l’attaque surprise, sans aucune sommation, avait frappé dur les défenses de la rébellion. Certains officiers impériaux sans crupule tirèrent profit de la situation, autorisant certains peuples à ne plus avoir cette barre sous réserve d’un tribut régulier au gouverneur planétaire local, d’une cinquantaine d’euros environs. Si les peuples du Noyau commençaient déjà à verser les crédits galactiques, cette somme restait hors proportion pour les petits mondes de la Bordure.

Des manifestations publiques s’organisèrent rapidement. Des centaines de commentaires fusèrent sur plusieurs topics des fora officiels d’Overblog. Certains tentèrent de réprimer les protestateurs discrètement, mais la vague devenait trop importante, de plus en plus de personnes portèrent le masque pour crier leur mécontentement. Devant une telle masse, l’Empire ne pouvait plus faire preuve de violence. Les Moffs impériaux du STAFF d’Overblog décidèrent alors de laisser le temps faire son oeuvre pour que les râleurs se tassent, en envoyant de temps à autres leurs fidèles Stormtroopers de la MODERATION et de l’ADMINISTRATION contrôler les foules.

Certains tentèrent même de faire revenir Overblog du coté lumineux de l’Internet… Hélas, si Overblog avait encore de la bonté en lui, le pouvoir du coté Obscur était encore trop puissant, et l’idée vouée à l’échec.

A coté des cette manifesation au grand jour, les blogs de la Bordure faisaient circuler des codes de données. Certains s’allièrent même en communautés et déclarèrent publique l’Alliance Rebelle contre l’Empire Overblog et sa Barre de la Mort. Bientôt, ces codes furent analysés, et conduirent les rebelles à une réunion. Une faiblesse avait été trouvée ! La première attaque pouvait débuter !


Yavin


C’est avec le peu de moyens qu’ils avaient que les rebelles attaquèrent l’immonde Barre de la Mort. La lutte fut difficile, car les pilotes de l’Alliance, et ceux de la Bordure qui avaient rejoint la cause dans l’ombre, étaient pour la plupart des novices, pilotant pour la première fois leur CSS-WING. Malgré les informations tactiques et stratégiques passés dans le feutré par des leaders charismatiques, la lutte semblait perdue d’avance. Les premières vagues de blogueurs se heurtaient d’ailleurs à une résistance acharnée, et les débutants se cassèrent les dents à bord de leur CSS-WING, perdant parfois jusqu’à leur propre blog suite à des conséquences fâcheuses.

Après plusieurs vagues sacrifiées sur l’autel de la liberté, une brèche s’ouvrit. Les mondes de la Bordure s’engoufrèrent dans cette faille défensive de la Barre, et tirèrent leur coup de CODE PROTONIQUE avec plus ou moins de précision. Explosion, cris de joie. Victoire. La Barre avait été éradiquée. Chez certains, des séquelles persistaient, comme un espace vide en en-tête de leur blog. Mais ces cicatrices pouvaient être soignées grâce à d’autres codes, qui s’échangeaient déjà grâce aux désormais célèbres princes de l’Alliance. Tout allait pour le mieux. Tandis que les blogs du Noyau continuaient à protester ou à payer, la Bordure Extérieure et ses rebelles avait remporté la première victoire des esprits indépendants contre la dictature.

Et pourtant...
VadorWDYE-copie-1
Sur les mondes libérées, l’ombre de la station spatiale revint brutalement. Les quelques CSS-WING encore en vol, célébrant leurs exploits, furent pulvérisés par les nouvelles défenses et systèmes d’attaques de la Barre Noire, petite soeur de la Barre de la Mort.

Les rebelles avaient cependant réussis à affaiblir l’arme suprême de l’Empire. La Barre Noire pouvait ainsi être cachée de façon plus convainquante que sa grande soeur, et semblait vouloir se faire plus discrète. Néanmoins, tout les autres défauts restaient présents, toujours aussi agaçants.

L’Alliance fut durement touchée par la contre-attaque et moralement éprouvée par le retour de cette arme osbcure, et mis de longs jours à se remettre. Les peuples opprimés se cachaient dans des complexes souterrains, en masquant la barre, en désactiant les liens externes, et en attendant. La dictature ne se faisait cependant pas sentir sur les résidents natifs des blogs, en revanche, le commerce extérieur et le tourisme en subirent de sévères contrecoups, les nouveaux venus prenant peur devant la menace et préférant déserter. Ce qui est ironique lorsque l’on sait que cette Barre avait pour but OFFICIEL d’augmenter les visites.

De jours en jours, de nouvelles rumeurs circulèrent. De nouveaux CSS-WINGS furent construits, plus légers, plus efficaces. Lorsque suffisamment de vaisseaux furent prêts, une nouvelle attaque fut lancée. Cette fois-ci, les pilotes étaient plus aguerris. Finis les balbutiements de codage du début, les chasseurs savaient où frapper et comment frapper. Sur le blog de votre serviteur, deux vagues suffirent à trouver la bouche d’évacuation de la nouvelle station spatiale et à y lancer avec précision un missile CSS protonique.


Boom

Alors que la Barre Noire explose, l’Alliance et les mondes rebelles de la Bordure ne crient plus victoire. A la place, ses véhicules rentrent à leurs bases, et ses guerriers attendent. Pendant que les émeutes devant les bâtiments officiels de l’Empire Overblog continuent, atteignant des records de réponses sur les fora officiels d’aide et de suggestion, chacun sait que le coté obscur est toujours là, affaibli mais prêt à revenir plus fort.  Nous sommes le 16 février du calendrier galactique et chacun attend le jour où, de nouveau, une attaque dévastatrice devra être lancée, au prix du sacrifice de trop de blogs libres, qui ont préférés abandonner leur planète natale au profit d'autres galaxies...

A suivre...

Rédigé par Youe

Publié dans #Varietas

Repost 0
Commenter cet article

Melow 17/02/2010 23:10


Comment rendre une simple histoire de barre en un sujet super intéressant :)
Je dois être un peu sadique car j'aimerais qu'overblog réussisse à remettre sa barre pour qu'il y ait une suite à cette guerre, même si celle ci est franchement reloue.


Youe 19/02/2010 00:11


Toi ? Sadique ? Noooooon ?


Helia 16/02/2010 21:39


Je savais même pas que des malins avaient essayé de ruser pour vaincre la toute puissante BARRE =O. Si j'avais su, je serais entré dans la résistance parce que bon Dieu ce qu'elle peut nous pourrir
la vie cette satanée BARRE !
D'ailleurs Maxobiwan a publié un article dans le genre pour expliquer pourquoi il quittait Overblog (la BARRE étant cette fois-ci comparée à une jeune fille plaquée lors de la Saint Valentin
XD).

Je propose que le mot BARRE soit désormais banni de notre vocabulaire pour outrage à la raison humaine et remplacée par une charmante périphrase du genre "celle dont on ne doit pas prononcer le
nom" ou "vous savez quoi".

(Epic Post =D)


Youe 19/02/2010 00:09


Quitter OB pour ça, je comprends le geste, mais je me demande si ce n'est pas un peu excessif. Enfin j'aviserais si vraiment un jour la barre pose problème, pour l'instant (hu hu), ce n'est pas le
cas. On trouve facilement des codes pour la personaliser ou l'enlever à présent, merci Google. Ah par contre, avec la barre ou avec le code, elle fait de toute façon foirer bien propre les blogs
sous IE, c'est assez marrant.


Nautawi 16/02/2010 20:15


Epique.


Youe 19/02/2010 00:05


:)