En manque de drogue informatique

Publié le 1 Janvier 2010

hardware

Alors à priori pendant encore une paire de journées il n'y aura pas de mise à jour du blog. La raison en est que, durant une belle nuit de fin décembre, mon ordinateur a décidé d'avoir des problèmes. Virus, disque dur, alimentation ou un combo des trois. Les antispywares et les antivirus ne se prononcent pas, reste la piste d'un virus furtif que je vais tenter d'explorer par un formatage sauvage ou bien... le hardware, ce que suggèrent la lenteur et les petits freezes dès que je tente une action d'envergure comme par exemple un clic droit.

Là je me débrouille avec un bon vieux PC acheté en grande surface il y a de cela plus de dix ans, qui fait plus de bruit qu'une usine d'aéronautique, avec une souris à boule et pour seule aide une clé USB de quelques gigas-octets pour transférer les données les plus importantes avant le formatage. Ah, et cette bonne vieille résolution de

Le seul coté positif c'est que ça me permet de publier un article "ouin-ouin" et d'éviter le traditionnel article de fin d'année / de début d'année avec bilan à l'appui, ce qui serait ridicule sur mon blog puisqu'il a moins de six mois d'ancienneté.

Mais cela n'empêche pas de vous souhaiter une bonne année 2010 en vous rappelant que selon les années 90, nous devrions tous habiter dans un monde digne des Jetsons avec des voitures volantes et tout.

Rédigé par Youe

Publié dans #Varietas

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Wendöh 03/01/2010 20:43


Bonne année quand même o:

Vivement que tu collabores avec nous. :3 (oui c'est moi qui ait parlé de toi pour tu sais quoi. :) )


Youe 07/01/2010 16:36


Oui j'ai appris ça réçemment :)
A priori ça devrait commencer d'ici une dizaine de jours.


Kitsune-san 01/01/2010 22:16


Sympa le bug de l'an 2010 :p...
Bon courage pour virer ce fieffé coquin de virus, et reviens vite pour poster o/ !


Youe 03/01/2010 15:50


Ramené en magasin, j'aurais la réponse dans 15 jours :(
Heureusement que j'ai un ordinateur de secours.