Gone with the Blastwave

Publié le 11 Janvier 2011

Un petit article pas bien long de mise à jour. Si ma liste de bandes dessinées onlines visitées régulièrement évolue peu au point qu’elle n’a pas changé d’un iota en un an, j’ai découvert récemment ce modeste web-comic –sans MS, paraît-il. Humour un peu barré, mi-chemin entre référentiel noir et absurde pur, il prend place dans un monde post-apocalyptique. Du moins, pour ce que l’on en sait, une cité post-apocalyptique, et met en couleurs les aventures de plusieurs soldats Rouges et leurs pérégrinations pour s’échapper de la ville en luttant contre les Bleus et les redoutables Jaunes – qui, ironie, sont les seuls à ne pas parler anglais, métaphore malencontreuse ?


 Les noms des armées et l’absence de contexte explicatif solide  en dit long sur le ton de cette trop courte aventure de quarante-six pages aux allures de monde figé dans le temps, même les mouvements sont d'une certaine rareté, c'est une guerre mais rien ne bouge, l'ambiance est vraiment réussie au travers une simplicité assumée de l'univers. Fort malheureusement, elle n’est pas terminée et l’auteur, un suédois, précise qu’il a un rythme particulièrement lent. Fort heureusement, ce même viking affirme aussi qu’il a la nette intention de finir son projet et qu’une fin est effectivement planifiée. Bémol, il espère aboutir avant… 2015. Les annonces de sortie de Blizzard semblent soudainement précoces, n’est-ce pas ?

 

Le site hébergeur se nomme "Gone with the Blastwave", et c'est par ici.


Techniquement c’est du « all-digital » mais, ouais, ça fait pas pour autant « dessin de mauvais dessins-animés des années 2000 réalisés sous ‘Toshop et animés en Flash ». C’est joli, ça a du caractère, et y’a des masques à gaz, partout ! Et je suis un fan des masques à gaz, ils ont un tel potentiel avec leur yeux ronds figés sans expression ! Et ceux-ci sont adorables avec leur petit symbole sur les casques pour départager les métiers !

 

20060502

Are you my mummy ?

Rédigé par Youe

Publié dans #Ars artis

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Draghor 02/03/2011 15:34


Excellent! Merci beaucoup de l'avoir présenté ^^


sqx 16/01/2011 23:50


Haha merci pour cette découverte, j'ai tout lu.


Galoo 15/01/2011 03:49


LOWL. Doctor Who reference inside.


Lisa Fourdu 14/01/2011 21:14


Pas mal pas mal, certains pas drôles mais la plupart bien sympas.


Youe 14/01/2011 22:38



Waow une des pires combinaisons prénom + nom ever !



Kaeso 13/01/2011 21:26


J'ai été voire, ça se lit rapidement c'est dommage. Le genre d'oeuvre qu'on préfère découvrir une foi finit. Ca fait longtemps qu'il y a pas eu d'article sur tes activités physiques, aurais tu
abandonné?^^


Youe 14/01/2011 22:38



Ouais complètement, j'essaiyerais une autre tentative après les partiels mais la période des examens là c'est trop tendu de bien manger et de faire un quelconque truc régulier. A la place, je
propose le noeud papillon pour monter de charisme.