Ich bin ein blogueur !

Publié le 2 Août 2010

Oh putain, un an ! Déjà un an, mais ça passe si vite, on ne les voit pas grandir, mais on ne rattrape pas le temps, que le sol est bas et les chiens ne font pas des chats.


Comment fêter l’occasion ? Certains peuvent se permettre de récolter des dizaines de question pour la fête d’un 500e post, certains se fendent d’un bilan et passent des semaines à  décortiquer des chiffres, d’autres se lancent carrément dans des gros projets à base de vaches laitières et de sexe protégé. En plus je n’ai pas du tout la pression après avoir ouvertement vanné l’aspect branlouze du premier post anniversaire d’Hélia qui, selon ses propres mots, « m’attend au tournant ». Toute cette tension, ça me fait mal et ça me fait des éruptions cutanées ! Je vais donc me passer de la pommade !


… alors là, je suis super fier de ce jeu de phrase pas drôle, vraiment.


Le gâteau je ne sais pas faire – véridique, tenté deux fois de faire un gâteau au chocolat  de ma vie, j’ai seulement réussi à faire fondre un saladier. Fondre. Un. Saladier ! J’ai honte et ne suis plus digne de suivre les enseignements de Monsieur Poulpe, de son vrai nom Shinji. Bouhou. On va donc passer directement… aux cadeaux !


Un nouveau design tout neuf est prévu mais je pensais qu'il serait aisé de le configurer, et bien pas vraiment, il faut savoir coder un minimum le CSS et votre serviteur ne sait pas le faire, je me contenterais d'un peu de ménage ici et là en attendant de faire d'autres essais. Par contre,  nouvelle bannière ! Notez que je ne me suis pas cassé les reins, mais ce félin aux Ray-ban modèle aviateur a un cachet intersidéral. On perd le coté rétro classieux du stencil m'enfin on est jeunes, on est foufous !

 

bonlogo

J’aurais pu me fendre d’un vrai nom de blog parce que, un an après, je ne comprends pas comment j’ai pu choisir l’actuel. Sans doute le genre de décision prise à deux heures du matin avec une forme intellectuelle vacillante, comme d’hab’. Après la présentation de ce qui devait être un blog tout neuf et qui au final n'est qu'un changement de bannière, pourquoi ne pas enchaîner avec un petit bilan de l’année ? Parce que je n’y arrive pas ? Excellente raison ! Parlons plutôt de ce qui s’est passé sous la couverture et du futur… Si vous continuez comme ça, voilà ce qui va se passer !


Il me reste de tête une personne encore parmi mes Magister Dixit. Je vous donne déjà un indice, ce n’est pas un lupus érythémateux disséminé. Après on en aura fait le tour, ou alors il faudra que je pioche parmi les personnes du bas peuple, inconnues de tous. En tout cas je suis très content de voir dans les mots-clés la popularité des sieurs Astier et Didou, une avalanche de bon goût parmi l'internet !


Tiens à propos des mots-clés… je n’ai rien recensé. J’ai pourtant eu mon lot d’associations amusantes, l’une des plus rigolotes fut « Jeune mathématicienne sexy ». Graou ©Melow ! Un petit coquin donc parmi la quarantaine de visiteurs quotidiens en moyenne, majoritairement venus par liens directs ou Google, les autres et dans l’ordre du Velvet Video Burger, des commentaires de l’Usine à problèmes, de Néant Vert, de la Mélancolie d’une Otaku et du Donjon des Mouettes. Détail intéressant, une vague assez violente de visites d’un site bien connu de jeux vidéo quand on a parlé du blog sur l’un ou l’autre sujet de leurs fora. C’est d'ailleurs un peu effrayant.


Au niveau vidéo-ludique, révélation : System Shock 2, excellent jeu d’avant le deuxième millénaire. Un chef-d’œuvre de survie-horreur, en tous points, créé par des développeurs intelligents sur un scénario intéressant pour un challenge qui m’a fait pleurer. Dans un autre registre un petit shoot-them-up à scrolling horizontal gratuit, joli, soigné. Hydorah que ça s’appelle. Et enfin, tout le monde en parle, Starcraft 2. Moi, je n’en parlerais pas, je fais parti des fans silencieux qui organisaient des LAN et gimmicks sur le premier opus quand ils étaient au lycée et qui ont une approche moins bruyante de celle des fans surexcités créés par la hype que Blizzard a généré, qui précommandent des mois avant une édition collection bidon qu’ils iront chercher à minuit après quatre heures d’attente pour annoncer partout que l’histoire est trop originale et que ça y est, ils en sont à soixante matchs en ligne, qu’ils progressent bien, et de nous narrer leurs batailles et leurs tactiques dont personne n’a rien à faire. A tel point qu’au lieu de les écouter on préfèrera attendre la fin d’année et la suite de Just Dance, intitulé, accrochez-vous, Just Dance 2 ! Avec plus de chansons et des possibilités de duo, tout ça. J’ai assez hâte de faire le con sur du neuf recyclé !

 

forkoftruth


Les vidéos commentées et ben je ne sais pas. Je suis sur la fin des Mega Shame, il reste en gros une paire de vidéos et après je n’ai pas prévu de suite. Du moins pour l’instant, en dehors d’un petit projet en attente qui ne devrait pas arriver de suite. Je pense avoir atteint un plateau de progression, je pourrais difficilement faire mieux techniquement que le Zapping du Velvet Vidéo Burger. En tout cas je suis assez content de voir qu’elles plaisent, avec la petite cerise d’être guest d’un test du Joueur du Grenier, plaisir d’autant plus important qu’en comparaison des autres stars je suis l’inconnu parfait puisqu’à l’époque j’avais quoi, quelques centaines de vues sur Dailymotion ? Un coté imposteur pas désagréable. A coté de ça, sur la page des listes de vidéos, plutôt qu'utiliser le lecteur de Blip.tv certes très beau mais pas très pratique, j'ai placé ce qu'"ils" appellent un vidéowall. L'inconvénient c'est que ça redirige sur Daily mais bon, hein, heu, voilà, hein !


L’avantage de Dailymotion c’est l'aspect communautaire que j’avais sous-estimé et qui m’a fait découvrir Usulmaster. D’ordinaire les tests m’ennuient, on retrouve substantiellement toujours la même façon de dépecer un jeu. L’Usul sort du lot avec des anecdotes, des réflexions spontanées, une culture vidéo ludique sans confiture, des dérives et un vocabulaire riche accompagné d’une voix suave que certains qualifient de soporifiques mais ceux-là n’ont pas de goût.


Au niveau médical et tranches de vie, comme j’adore raconter et romancer ça va continuer avec les rapports de stage et les anecdotes. J’ai de quoi faire avec mon stage actuel et une amie va reprendre le concept de John à sa sauce à la rentrée universitaire, je vous tiendrais au courant quand elle commencera, ça risque d’être intéressant.


Et puis après, c’est l’inconnu, l’infini et l’au-delà ! J’ai quelques débuts d’écrits sous la main, une sorte d’essai sur les premiers jours de la première année de fac que je n’ai jamais eu le courage de terminer et que je ne finirais pas par manque d’authenticité des souvenirs qui, des années après, doivent être bien altérés. Contemporainement, c'est du Lacertus qui siège sur le trône de l'incertitude : vais-je arriver à tenir plus de quelques mois un entraînement musculaire ou vais-je m’écrouler comme un tatou neurasthénique après les premiers levées d’haltère ?


De manière plus personnelle, je me suis promis de participer à certains évènements cette année. Tout d’abord et en priorité, le Video Game Live, qui doit faire un tour en France d’ici la fin de l’année. Ca dépendra forcément de la liste de musiques - pitié évitez de trop spammer les Final Fantasy - mais c’est presque couru d’avance que j’y serais. Ensuite, j’aimerais vraiment me rendre à une convention sur l’univers Star Wars. Parmi les rapports de la Japan Expo 2010, celui qui m’a le plus intéressé accordait une importance particulière au Comic-On et aux stands de la Guerre des Etoiles. Et puis, tant que j’y suis, pourquoi pas une convention otaque, histoire de voir ce que c’est et de rencontrer des gens qui s’y rendent régulièrement, comme Amo, Concombre Masqué, Nashi, Kitsune, et d'autres membres du Velvet ?


Allez hop, emballé c’est pesé, pour une fois que je programme un article à l’avance ! Parce que le 2 août c’est quand ? Ah merde, demain ? Déjà ? Bon on se contentera d'un article... de branlouze. Hélia tu peux me montrer du doigt et me juger si tu veux. Beuh !

Rédigé par Youe

Publié dans #Varietas

Repost 0
Commenter cet article

Sabaca 09/08/2010 23:44


Bon anniversaire. Même si je suis un visiteur récent (et accessoirement un fainéant qui lit les articles mais n'a pas la force cérébrale suffisante pour les commenter en profondeur (comme celui qui
a créé la catégorie Lacertus (ouais triple parenthèse))) j'ai plaisir à lire ce qu'il y a sur cette page. Tout le temps. Tu es doué, alors continue.


Shrykull 04/08/2010 13:55


Bon anniversaire de blog 8D


Mota 03/08/2010 14:09


Un bien bon anniversaire ! ;)


Concombre Masqué 03/08/2010 03:16


Très jolie nouvelle bannière! Bel upgrade. Et ouais, bonne idée, vient donc à la capitale rencontrer les four horsemens avant qu'on s'étripe tous...

Bon annif et bon boulot jeune carabin. N'oublies pas la formule que nous devons tous respecter : "le-sens-des-priorités!" ;)


Youe 03/08/2010 15:56



J'espère juste que pour une fois les orgas auront la vivacité d'esprit de faire leurs conventions à une autre date qu'en plein pendant les concours !



Helia 03/08/2010 00:00


Pile au moment où je me disais « Tiens, c’est bientôt l’anniversaire du blog de Youe, je vais ptet pouvoir aller le faire chier avec ça depuis le temps, mouhahaha =D », vl’à que je tombe sur le
billet. Qui est un récapitulatif honnête de l’année, parce que c’est un peu ça le but d’un post anniversaire je suppose :p. Je retiens surtout l’anecdote du saladier. Merde quoi, moi qui pensais
que la fois où j’avais fait fondre ma bouilloire au micro-onde était difficilement surpassable, j’ai trouvé mon maitre en la matière.

J’vois pas pourquoi je te montrerai du doigt, après tout tu joues le jeu, tu fais ton bilan. Sérieusement, être original pour ce genre d’exercice c’est supe dur, parce que t’as pas des masses de
choix, tu peux faire une genèse et raconter comment est née le blog, parler chiffres à coup de belles statistiques qui font bien, faire un récapitulatif de ton contenu ou montrer les mots-clés
parce que c’est marrant, mais à part ça… J’ai choisis la dernière proposition parce que je trouvais que c’était la moins « branlouzienne du lot » (Sérieux, qui en a quelque chose à taper de mes
statistiques à part moi, et encore ?) et que j’avais la flemme de faire un bilan poussé, justement parce que je gardais autre chose en réserve sur lequel j’avais consacré plus de temps. Et à
l’avenir, j’pense que je continuerai sur cette voie là et que chacun des anniversaires (y en a qui fêtent leur 1000e article, commentaire, et ainsi de suite, je me contente volontiers du strict
minimum avec une seule fois par an) ne sera que l’occasion de parler de ces projets. Parce qu’honnêtement, un anniversaire c’est juste symbolique, point, pas besoin d’en faire des tonnes. Alors que
dire « Ohoh, je fais un VN », c’est ptet super vaniteux, mais c’est déjà moins vide en contenu que de montrer ses stats (un exemple parmi d’autres hein). Et moi j’arrive pas à écrire quand ça ne me
ressemble pas X).

Et j’ai encore fait un pavé, décidément rien n’arrêtera mon caractère de littéraire irascible et à moitié-dingue. Oh en parlant d’irascibilité, je suis ptet très, très brutasse dans ma façon de
parler, c’pas pour autant que je suis un vilain loup-garou ; à lire ton intro et ta conclu, j’en viendrai presque à douter de moi :p.

Au plaisir de te lire/regarder pendant encore un bon bout de temps je l’espère =).


P.S : Tss, tss, j’apparais bien plus de deux fois dans le même article sous plusieurs formes différentes et ce en combo avec ta dernière, vidéo, cela ne peut signifier qu’UNE chose : une tentative
machiavélique de me faire périr en me lâchant dans une arène remplie de tes fangirls/fanboys =O ! Mais je ne me laisserais pas impressionner par cette horde féroce et…ouch, non, pitié, ne me
bouffez pas les oreilles, promis je serais sage !

(La présence de ce commentaire ici n’est en aucun cas hautement prévisible, non, non, non, pas plus que la présence de « Bon anniversaire » dans les coms précédents en fait XD)


Youe 03/08/2010 15:56



tl;dr


 


Ahah, c'est pas vrai mais c'est pour t'embêter. Sinon la bouilloire au micro-onde révèle un gros niveau !