It’s the end of the world as we know it

Publié le 10 Juin 2010

VF-02f

Je ne sais pas pourquoi, en ce moment j’ai l’impression de prendre mon pied avec des séries et des films amateurs ou semi-amateurs. Je pense que c’est le coté passionné et/ou délirant de ces projets qui m’attirent. Et justement, cet article court concis et rapide concernera une série que tout les habitués de la Hype internationale d’internet connaissent déjà, c’est dire si je me positionne en précurseur des courants vidéo ludiques. Je suis tellement un professionnel !

 

Mais avant que vous continuiez de lire, arrêtez-vous ! Attendez quelques secondes avant de scroller vers le bas, parce que sinon, vous allez scroller tranquillement comme si de rien n’était, mais à force de scroller vous ne lirez qu’en diagonale cet article. Petit à petit, vous allez prendre l’habitude de tout lire en diagonale, jusqu’à ce jour où vous irez à Lyon et lirez les plans du métro en diagonale ! Alors, vous descendrez à gare de Vaise au lieu de vous arrêter à Bellecour ! A ce moment-là, vous regarderez de haut un nécessiteux, qui le prendra tellement mal qu’il cherchera à se venger des nantis que nous sommes, et travaillera à une attaque terroriste en collaboration avec Lex Luthor, le Joker et Lionel Jospin, et détruira la Tour Eiffel ! Les communications et télétransmissions françaises seront alors bloquées, ce qui entrainera un arrêt de la diffusion d’Arte et le début d’un cataclysme culturel en Europe puis aux Etats-Unis, qui deviendront impuissantes face à la prochaine invasion des kangourous mutants d’Australie centrale, et ce sera la fin du monde !

 

Le Visiteur du Futur est une série amateur française diffusée sur Internet qui cartonne. Elle poutre. Elle défonce des copeaux de bois avec une force herculéenne. Le scénario de base est fort simple : un personnage loufoque portant les stigmates d’une catastrophe va revenir dans le passé pour dissuader Raph’ , jeune homme moyen comme vous et moi sauf si vous êtes une femelle, d’entreprendre certaines actions telles que jeter une canette dans une poubelle car lesdites actions conduiront à la fin du monde !

 

Oh, mais attendez, c’est quoi ce code-barre sur mon br… *sbiouf*

 

Ce petit scénario de base s’étoffe évidemment à mesure de la grosse vingtaine d’épisodes qui durent une grosse dizaine de minutes chacun pour devenir aussi tordus que ce que l’on pourrait espérer d’une série traitant du voyage dans le temps, avec des effets papillons qui rebondissent, s’annulent, s’entrecroisent, se mélangent pour notre plus grande incompréhension et notre plus grand bonheur de rire.

 

Car cette trame de science-fiction est desservie avec tout les bonus qui rendent une vidéo croustillante, enrobé d’un humour tellement efficace ! Inspiration des Monthy Python sans cependant se plonger dans un absurde aussi total avec un zeste de sauce bien française, toujours inventif, toujours à frapper à un moment où l’on ne s’y attend pas ou bien d’une façon inattendue.

 

A ces situations à mourir de rire prévues entièrement par le script via des dialogues parfois cultes s’ajoute un jeu d’acteur fabuleux. En tête d’affiche évidemment le visiteur du futur lui-même, tête barrée, accoutrement de baroudeur combattant, aura de folie douce, cicatrices exagérées, mimiques inoubliables, ce personnage mené par Florent Dorin sert de figure de proue au charisme explosif à tout les autres personnages qui sont sinon plus mais au moins aussi bien joués, mention spéciale à Justine le Pottier. Notez que je me sers habilement du nom civil des acteurs pour ne point révéler leur rôle dans l’histoire et ainsi ne pas vous spoiler cette série qui ne mérite pas d’être spoilée, ne suis-je pas adorable ? Aussi adorable qu’un petit robot ! Mais c’est une idée ridicule, si j’étais un robot j’aurais un numéro de série sur mon br… *sbiouf*

 

Oh, et dernière petite mention parce qu’il faut le dire : les épisodes sont produits, écrits et réalisés par François Descraques. Voilà, c’est à signaler parce que ça doit représenter un travail monstrueux et que ce type a visiblement un gros talent baveux et dégueulasse. Il pourrait s’essuyer !

 

Le Visiteur du Futur c’est donc une série faites avec amour par des petits français et qui monte le niveau des productions amateurs qui, j’en ai vaguement l’impression, se hisse de plus en plus haut. C’est un peu un Kaamelott dans le paysage amateur : quelque chose qu’on n’attend pas mais qui nous surprend par sa qualité et ses idées. Elle ne se prend définitivement pas au sérieux, sans pour autant se moquer de son public, et malgré la déconne permanente, on se surprend sur la fin de la saison à être scotché devant son écran à attendre impatiemment la suite du scénario qui devient de plus en plus dramatique.

 

VF-01f

 

Maintenant, voici le lien Dailymotion vers les épisodes. Attention ! Ne cliquez pas trop vite dessus ! Parce que si vous cliquez trop vite dessus, vous ouvrirez une page Dailymotion au mauvais moment, votre visite sera celle de trop et le site sera coupé, entrainant sa faillite. Sans concurrent direct, Youtube fera encore plus fortune et créera une filiale de production de canards en plastique pour les filles. Racheté par Google qui en fera une filiale de canard en plastique 2.0 sous le nom de G-Canard Jonhson, le produit deviendra si efficace que les filles trouveront leur plaisir sans besoin des hommes ! La race humaine s’éteindra peu à peu par l’effondrement de la natalité et le suicide collectif bien que non concerté des mâles devenus dépressifs ! Toutes ces morts dans la frustration la plus profonde engendrera la naissance d’un dieu démon qui engloutira le système solaire à son réveil et fera déferler des hordes de zombis aigris sur la galaxie !

 

Alors, prenez votre temps, dégustez le Visiteur du Futur comme on mange un bon plat préparé avec tout son cœur !

Rédigé par Youe

Publié dans #Ars artis

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Zazen Rouge 16/06/2010 16:13


Le G-Canard Jonhson... Serait-ce une référence à l'article d'Amo sur Hatsu Inu? Ou bien tout ceci ferait-il partie du plan de la Brigade Temporelle? Je le savais! Youe, quand on enlève le y, le o
et le u, et que l'on ajoute b,r,i,g,a et d, ça fait "brigade"!

Chouette article, qui m'a donné envie de regarder la fin de la série. Le Visiteur du Futur, c'est drôle, inventif, avec un format qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Le professeur
Castafolte, ce génie!


Youe 18/06/2010 18:50



Ah non, rien à voir avec un article d'Amo.



Pixel 16/06/2010 14:59


pas mal cette article Youe
et tu as raison cette série et tordante je suis tombé par hasard dessus et j ai dévoré tout les épisodes en quelques heures.
et pas mal ta dernière interprétation du futur ca laisse a réfléchir a toute nos action xD j'espère que se sera pas ma faute si google crée les G-canard


Acanthe 13/06/2010 14:31


J'ai découvert cette petite série sur Nolife.
Je la trouve très drôle, mais j'avoue ne pas avoir suivi cette série sérieusement.
Je devrais me rattraper.


Darkkeeper 11/06/2010 17:40


Bon article, c'est vrai que c'est pas mal du tout cette série. J'apprécie également la Flander's Company et la série Noob. D'ailleur à certains moment ces série s'entrecroisent (genre le visiteur
du futur qui vient annoncer l'apocalypse dans les locaux de la Flanders).


Youe 18/06/2010 18:48



Ahah oui j'ai vu le cross-over, pourtant je connaissais pas trop l'un et l'autre quand je l'ai matté, j'avais pourtant bien ri.



Melow 10/06/2010 23:31


J'avais découvert grâce à un article chez Nashi, c'est vraiment sympa comme web série. Après avoir vu le premier épisode j'ai dû tout regarder en un après midi ^^
Sinon j'adore ton second paragraphe, cette vision de l'avenir... xD