Le Zapping du deuxième burger

Publié le 15 Octobre 2010

Et bien, ce n'était pas une sinécure ! Voici le zapping des péripéties du Velvet Vidéo Burger consacré à trois jeux issus de la série mythique des Castlevania. Au programme, l'opus original sur la bonne vieille Nintendo, son remake sur Super Nintendo, et le petit outsider de la Megadrive. Le tout parcouru par tout plein de gens tout pleins de qualités.

 

Si vous ne savez pas ce qu'est le Velvet Vidéo Burger, je vous recommande chaudement de jeter un oeil sur le blog de ses géniteurs, à savoir el Concombrero Masqué et el Vengeur Slipaddo. Ou même sur le site du projet, tant qu'à faire. Soyez curieux ! Pour ceux qui ont la flemme de cliquer : il s'agit d'un Let's Play, comme on en voit maintenant beaucoup sur le net, mais en chaîne avec plusieurs participants. Un premier joueur parcoure le jeu pendant quarante minutes, puis sauvegarde sa progression et passe le relai au suivant qui, dix jours plus tard, présentera la vidéo de ses propres quarantes minutes. C'est simple, c'est frais, ça a de la saveur pour tout ceux qui ne détestent pas regarder quelqu'un jouer.

 

Et tout comme la première saison, je me suis attelé à réaliser un petit zapping mémoriel pour cette descente dans le château de Dracula, en espérant faire découvrir ou rappeler les meilleurs moments de la saison.

 

Un deuxième zapping qui fut, comme pour le premier, une véritable aventure sur ma chaise de bureau. Allez, au hasard, on va citer comme exemple une image utilisée partout dont on s'aperçoit au dernier moment qu'elle bugge. On peut aussi parler de Lasaraleen et son pseudonyme fourbe que j'ai mal écrit au moins trois fois. Dans le même genre, vers la toute fin du zapping, heureuse surprise de constater que Schmo n'est pas Schmo mais Shmo. Pourquoi, mais pourquoi des pseudonymes aussi nazis ?

 

Merci à Traquenard Désinvolte, qui m'a fourni le montage des cris de pucelle, Concombre Masqué et Nashi pour m'avoir prêtés leur voix - qui provoquent toujours un agréable petit frisson dans le bas du dos quand on les écoute, saurez-vous les trouver ? - et Marko qui a réalisé le montage sexy inter-saison et inter-référentiel à lui tout seul.

 

J'en profite pour annoncer que, même si j'aurais adoré perpétuer par moi-même la création des zappings pour créer une sorte de tradition, je ne vais pas pouvoir assurer celui de la troisième saison du Velvet. Oh et attention, cette fois le vidéo fait sa bonne heure et quart.

 

 

Rédigé par Youe

Publié dans #Videus Commentatus

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article