Mario Masochistic Mission : Second Opinion

Publié le 16 Octobre 2009

Un article un peu spécial puisqu'il s'agit de ma première vidéo faite maison publiée. Pour l'introduction à cet essai, il faut simplement savoir que Mario Masochistic Mission est un hack de Super Mario World sur super Nintendo (une version modifiée du jeu) qui met la barre de difficulté très haut.

Un premier fou outre-atlantique a débuté sans le finir ce hack. Puis le principe a été repris avec brio par un francophone outre-Rhône, le Concombre Masqué. Devenant une véritable saga avec ses victoires, ses échecs critiques, puis ses invités et ses défis, Mario Maso est ce qui m'a attiré vers l'Usine à problèmes qui m'a ensuite donné envie de tenter l'expérience du blog.

Et il y a peu la saga masochiste fêtait sa première année d'ancienneté (ça se dit ?). A cet occasion je me suis dis que je pouvais bien me fendre d'une vidéo moi aussi, histoire de montrer quelle folie s'est répandu sur le Net. Et à quel point c'était marrant d'être fou.

Voici donc une seconde opinion sur la face cachée du Mario.



PS : Je n'avais plus de voix la journée d'après.


L'Usine à problèmes, le blog de Concombre : lien

Rédigé par Youe

Publié dans #Ludus

Repost 0
Commenter cet article

aliosha 02/02/2010 23:51


Très bien ce petit hommage :p

Je compte toujours les morts de Concombre (une vidéo de temps en temps !)


Youe 03/02/2010 02:20


Tiens-nous au courant si tu réussis, et le chiffre final, ça risque d'être intéressant !


Concombre masqué 18/10/2009 18:51


Hahamais. En fait le son, je pense que t'as appuyé, de façon peu volontaire, sur l'un des boutons FX ce qui a du virer une "couche" de son.
Par contre je serais intéressé de connaître tes logiciels de capture et de montage...


Youe 19/10/2009 20:28


Pour la capture j'utilise Hypercam, j'ai réussi il y a longtemps à virer le logo en haut à gauche en utilisant un vieux code trouvé sur Youtube (si). Je me souviens plus du tout du code par contre.
Pour le montage je suis passé à Adobe Premiere.


megamanX7 17/10/2009 02:20


haha un autre fou ^^
le mario maso tue la santé mentale voyon
allé en tout cas bravo (comme meme hein!^^)


Youe 17/10/2009 14:51


Et encore j'ai choisi les niveaux les plus faciles. Je ne parle pas des niveaux aériens, sous-marins, les dauphins, les maisons hantées...