Podcast sur Press Start Button

Publié le 7 Février 2010

Hier soir, j'ai participé à un podcast. J'ai appris à l'occasion ce que c'était. Y'avait plein de gens, y'avait des célébrités. Ils ont dit "Tiens, si on discutait de façon collective mais pas collégiale de jeu vidéo ?". Alors ils ont demandé aux gens des fora de Press Start Button ce qu'ils en pensaient. Et les gens ont donnés plein d'idées de sujets variés. Et ils ont choisi les accessoires du jeu vidéo.

J'étais tout intimidé, et pas habitué à ce genre d'exercice oral, et en plus je connais pas beaucoup d'accessoires. Mais en fait, ça allait, c'était sympa.

Parmi les participants, il y avait Punky Boy, Threedot, Jaden, Wendöh, Masque,  Kalioz, Benzaïe, le Joueur du Grenier, et votre serviteur. Inks était là aussi mais il meurt peu après être passé sous un tunnel numérique. Chacun ses souvenirs, chacun ses infos, chacun son expérience de tel ou tel accessoire.

Le truc extraordinaire c'est que finalement c'était pas tant le bordel que ça. Avec tant de gens, je m'attendais à ce qu'on se marche dessus pour parler, qu'on se coupe sans arrêt involontairement, ce genre de chose. Et finalement, c'est très rarement arrivé.


PodcastLogo
Si vous voulez écouter nos voix pleines de
douceur et de sensibilité, cliquez sur l'image !

Rédigé par Youe

Publié dans #Dixi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Haha si tu veux Concombre, tu peux écouter quelques vieux podcasts de Push Start Button, et tu entendras peut-être ma voix ! Mais c'était le même défaut à l'époque, avec une vielle habitude a se<br /> défouler grââââtuitement alors que putain, on a compris que c'était de la merde: les gens feraient mieux d'utiliser leur temps a promouvoir les bons trucs au lieu de dégommer les mauvais.<br /> <br /> (un jour je ferais comme Georges Lucas et Star Wars Holiday Special: je ferais en sorte que plus personne ne puisse écouter le pitoyable podcast "Sonic Drift", je sais même plus pourquoi j'étais<br /> resté ce jour là.)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah, si tu te souviens de certains podcasts en particulier où tu es présent, je suis preneur pour les écouter moi aussi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> En fait voilà c'est un peu le fanboy déçu qui parle. J'écoute tel ou tel fait, et là j'entends Benzaïe ou le joueur du Grenier qui restent dans le négatif, qui restent dans l'éxagération du négatif<br /> et qui n'hésitent pas à être carrément vulgaires. Si ils restent dans leur persos c'est assez étrange, mais ça rappelle une posture aigrie qu'on voit sur d'autres pans de la blogosphère, otaque<br /> notamment. C'est dommage! Tu vois, comme si ils cherchaient pas à critiquer, mais à démonter purement gratuitement. Ca m'a marqué l'esprit deux ou trois fois...<br /> <br /> Donc oui bonne idée, je passerais faire un tour à l'occasion...<br /> Par contre cher Punky, je dois avouer que tu as une voix faite pour ce genre d'exo :P et ouais chapeau parce que gérer autant de monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> @comcombre masqué<br /> L'animateur est même deçu de la façon dont il n'à pas su gerer autant d'intervenant dans ce podcast. Exercice difficille auquel je n'ai plus l'habitude de me frotter.<br /> <br /> En ce qui concerne les gars contents de rien, je rappelle que c'est un podcast qui consiste à debattre, et debattre c'est avoir des avis divergeant au sein d'une conversation. Chacun à donc le<br /> droit d'exprimer son avis, positif ou negatif. Par contre, si tu n'est pas d'accord avec eux, n'hesite pas à leurs en faire part sur le forum du site, pour que le debat continue, encore et<br /> encore...<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouais donc jalousie qui retombe après l'avoir écouté. Les gus n'aiment RIEN, ne sont content de RIEN, pas super agréables avec les autres dans le podcast, l'animateur parle du bon temps avec son<br /> copain... tout va bien, mais déception.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Yep je suis assez d'accord. Surtout le début du podcast en fait, après ça va un peu mieux, enfin je trouve.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Han, cette grande classe de pouvoir participer à un podcast avec le JOUEUR DU GRENIER !!!! *Insérez ici un smiley de Kermite la grenouille*<br /> Sinon je l'ai écouté durant la nuit, et ce moment de nostalgie quand même... vous parlez de pas mal d'accessoires que j'ai possédé ou testé quand j'étais gamine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Comme on a pas beaucoup d'accessoires on a pas beaucoup parlé ceci dit, mais le joueur du grenier est quelqu'un de vraiment sympa. Et encore il a pas lâché sa blague sur un bilboquet Sonic qui<br /> étaient excellent hors-enregistrement.<br /> <br /> JdG - Ah moi j'avais le bilboquet Sonic, je sais pas si vous savez, c'était pas mal...<br /> Les autres - Ah non c'était quoi c'était bien ?<br /> JdG - Non mais je déconne ça existe pas !<br /> <br /> <br />