Premières expériences Chatroulette

Publié le 16 Mars 2010

Bon, Chatroulette c'est la dernière invention d'Internet qui sent bon le succès. Je ne vais pas détailler le concept mais quelques lignes pour ceux qui ne connaissent toujours pas : il s'agit d'un site basé sur un chat anonyme où vous pouvez entrer en communication anonymement avec une personne choisie au hasard parmi celles qui sont connectées au même instant que vous. Le petit plus par rapport aux sites concurrents est l'adjonction de la webcam.

Pour faire simple, vous vous connectez, vous cliquez sur un bouton, et hop, sans transition, vous vous retrouvez devant un visage qui vous regarde. Vous ne savez pas qui c'est, ni d'où il vient. Vous ne connaissez de lui que son visage, filmé par sa webcam. Libre à vous d'engager le dialogue ou de cliquer de nouveau sur le bouton pour passer à un utilisateur suivant.

Danger-Internet2

Inutile de vous préciser que ce concept est extrêmement anarchique. No rules. Vous tombez sur n'importe qui, n'importe quoi. La version webcam de 4chan dont je parle ici. Si vous êtes imperméable au second degré, au cynisme, et que voir une bite sur Internet vous étonne encore, pas la peine de vous attarder, vous n'êtes pas prêt.

Il y a beaucoup de sites qui en parlent déjà, en analysant le coté sociologique de la chose, tout ça. Je me suis pas engagé jusque-là, jste j'ai remarqué que se retrouver en conversation avec quelqu'un est finalement plus difficile que de voir une image de bite qui se paluche.

Malgré tout, j'ai identifié trois défis à réaliser sur Chatroulette. Le premier consiste à simplement avoir une discussion intelligente avec un inconnu, à jouer le jeu pour lequel le site semble être conçu finalement. Le deuxième, universellement reconnu, c'est d'obtenir des boobs, une jolie paire de seins de la part d'une des surfeuses qui, d'ailleurs, sont très présentes sur le site. Le troisième, beaucoup plus hardu, consiste à carrément tomber sur un couple copulant devant sa webcam. Oui on est sur Internet donc les défis tournent souvent autour du cul.

CR1 CR3 CR6

Le premier défi fut rempli en dix-quinze minutes, le temps de zapper sur quelques bites et de trouver un type acceptant la conversation alors que je n'avais pas encore filmé mon visage. Pour engager plus facilement la conversation, j'avais en effet dirigé mon appareil pour qu'il capture le bordel de paquets de fast-food posé sur mon bureau. Bref, je tombe vite sur un américain vivant prêt de Chicago, la quarantaine, designer des espaces publics (enfin c'est ce que j'ai compris de "landscape designer"), et possédant un petit commerce, avec qui j'ai discuté pendant une bonne demi-heure à propos de la France, de l'Amérique, de nos systèmes de santé respectifs, de goûts musicaux (il écoutait une musique qu'Amo fout toujours dans ses vidéos de JLNV, je me suis donc empressé de lui en demander plus). Discussion très agréable, où j'appris que, de son expérience, il est toujours agréable de parler avec des français, qui sont toujours polis et intéressants. J'ai préféré changer de sujet plutôt que de lui révéler la vérité, il était déjà surpris de mon explication de notre système de santé "great public debt".

Le deuxième défi n'est qu'à moitié rempli. A force de cliquer sur le bouton "Next", je finis par effectivement tomber sur une femme se caressant / tortillant un sein. Mais pas de visage, et pas de poitrine entièrement découverte pour autant. Mais un sein est un sein. Ce défi, unanimement reconnu sur tout l'Internet, est probablement moins difficile à remplir qu'on ne le pense. Quand on voit par exemple ce que donne certaines émissions sur Ankama (lien)... Enfin moi je n'ai pas eu la cheerleader à poil.

Le dernier défi, je n'y croyais pas. Je cliquais sur "Next" avec un oeil mort, passant inlassablement sur les bites, les têtes de mecs blasés, et quelques têtes de filles tout aussi dynamiques. A ce propos, j'ai pas encore croisé le stéréotype du petit boutonneux de douze ans avec appareil dentaire, cheveux gras et grosses lunettes auquel on pensait dans les années 90' quand on prononçait le mot "Geek". Souvent des mecs... normaux, en fait.

Et puis à force de cliquer mécaniquement, en commençant à me demander si je n'allais pas abandonner, qui voilà donc ? Un jeune couple en train de concevoir devant la webcam ! Vu la qualité, impossible que cela soit un fake. Et voilà donc cette image de ces deux jeunes, d'ailleurs la fille semblait jolie, façon doggy-style, regardant en souriant leur caméra. Oh. My. God. Et savoir que c'est réel rend le truc encore plus intense. "Next". Wait, WHAT ?

Oui, à appuyer sur "Next" comme un demeuré depuis une vingtaine de minutes, mon cerveau a certes eu le temps d'enregistrer les deux secondes de film porno amateur observé par mes yeux, mais n'a pas eu le temps en revanche d'interrompre la boucle de commande sous-corticale que j'avais inconsciemment mis en place en cliquant sur "Next" après chaque image ne correspondant pas aux critères du challenge. Je n'ai donc profité de cette scène que pendant deux secondes. Grosse déception, imaginez le potentiel de conneries à leur écrire !

CR2 CR4 CR5

Enfin bref, mes trois défis remportés en moins d'une heure et demi, sans rien utiliser autre que quelques sacs de McDo et ma tête (pas d'association)... ainsi que les tendances exhib' et nympho' de l'espèce humaine. Il me manque encore de voir quelque chose de vraiment humoristique. Si j'étais une fille j'aimerais aussi voir combien de gens me demande "Boobs plz". Juste pour les teaser et les faire chier trois plombes, voir jusqu'où ils iraient pour finalement rien montrer. En attendant, je regarde de ce coté, et je me marre vraiment. C'est du 4chan, mais juste le comique.

PS : Non, les images illustrant l'article ne sont pas mes expériences personelles, j'ai oublié de faire des captures d'écran.  Et cest pas représentatif, normalement vous voyez un bon tiers d'organes génitaux. Mâles, cela va sans dire.

Rédigé par Youe

Publié dans #Varietas

Repost 0
Commenter cet article

Kaïl 26/03/2010 16:06


Chatroulette, c'est marrant cinq minutes, sans plus. La majorité des personnes te zappe et on fait volontiers de même.
Ca n'a qu'une fonction épisodique, pour tuer le temps et rencontrer d'étranges spécimens.
Enfin, chapeau pour tes défis !


Youe 28/03/2010 21:46


Le top c'est de trouver un principe amusant pour faire réagir les gens, comme ce type qui faisait des grimaces sur une feuille de papier, c'est mignon et même poétique. Bon après, pour faire rire
une bite...


Melow 16/03/2010 20:25


Des bites et des têtes de mecs blasés, tu résumes bien Chatroulette xD


Youe 19/03/2010 23:49


Salut ! Tu montres tes seins ?


raspy 16/03/2010 20:24


Toi qui cherchais dans quel spécialité tu allais te lancer...

Avec le nombre de penis que tu as vu, tu peux carrément faire une thèse d'urologie non ?

(t'en as vu des bizarres ? genre avec des oreilles de mickey ou des trucs du genre ? :p)


Youe 19/03/2010 23:51


Avec des oreilles de... Tu... Je... Oh my god.