Un peu de ménage.

Publié le 29 Août 2012

Bien, je vais donc essayer de ranimer un peu les couleurs de ce blog. Evidemment la fréquence de parution d'articles sera sans comparaison avec ce que j'ai fais auparavant, mais j'vais y mettre de la bonne volonté et le pouvoir de la force de l'amitié virile - oui, j'ai regardé Gurren Lagann y'a pas très longtemps, ça me perturbe encore un peu.

images

Bon déjà un petit coup de balais dans certaines pages. Déjà niveau bandes-dessinées, à plus Maliki : je ne sais pas si je deviens aigri ou pas mais j'ai de plus en plus de mal à entrer dans les délires d'un personnage dont le seul réel attribut en dehors de ses cheveux roses choupi kawaï reste sa poitrine qui augmente d'une taille ou d'un bonnet par an. Autant son dessinateur est très, très bon, autant sur le plan de la narration au secours. On va aussi gentilment poser de coté la pourtant talentueuse Pénéloppe mais bon, c'est devenu un blog "vie privée" plus que "bande dessinée". Coté jeux vidéos, je m'aperçois avec surprise que Press Start Button est en erreur 404. J'vais laisser le lien quand même encore une semaine, j'espère pour eux que leur problème n'est que temporaire. Le Velvet Video Burger je le laisse aussi encore un peu, mais-être que le projet reprendra avant la fin de l'année, qui sait.

 

Bon j'ai voulu faire un let's play d'Amnesia mais deux choses : passés la moitié du jeu je n'avais plus franchement la frousse, et puis surtout j'ai progressé un peu trop vite, parce que damn ce jeu est vraiment bon. Pareil pour Slender : c'était marrant quinze minutes, mais j'ai ensuite passé un bon quart d'heures à marcher dans le noir sans jamais trouver où je devais aller. Ce qui, en terme de vidéo, est assez frustrant. J'vais voir pour trouver d'autres jeux du même genre, j'commence à aimer les jeux d'horreur à ambiance. Si vous avez des suggestions.

 

Ah oui et j'ai viré la rubrique "Lacertus", parce que, ahahahahahahah.

Rédigé par Youe

Publié dans #Varietas

Repost 0
Commenter cet article

Galoo 19/09/2012 18:53

Comme jeu qui colle les miquettes, je te conseillerais quelques trucs sur PC :
- Nightmare House 2 qui est un mode de Half Life 2 installable sur Steam et qui a sa part de gros frissons (en + d'être assez bien mis en scène). Comme c'est un mode il est gratos.
- FEAR pour les moments de frayeur et FEAR 2 pour les gros moments de désarroi glauque pesant. L'ambiance est très soignée et les jeux ne sont pas non plus trop dur, sans compter que le scénario
est concret.
- Si Amnesia t'as plu, teste le petit frère, Penumbra, qui est plus moche, mais colle tout autant les jetons, et surprend même plus souvent.
- Et si tu as une PS2, l'ensemble des Forbidden Siren et des Project Zero mais ça pour un let's play ça ne te convient peut-être pas.
- Et éventuellement Dead Space en difficile (sinon trop à l'aise), bieeeen stressant, surtout au début, mais vite prévisible.

Dans tous les cas, si let's play il y a, joie en résultera.

Youe 19/09/2012 23:22



L'émulation fait des progrès donc la PS2 ça sera faisable éventuellement. Je vais jeter un oeil à ces jeux. J'ai déjà bien flippé sur FEAR. Nightmare House 2 à voir, dépend de s'il y a des
screamers ou pas (je supporte pas ça, je trouve ça profondément débile). Dead Space c'est un jeu d'action, pas d'horreur. Penumbra faut voir aussi ça peut être inéressant.



Sylvhem 05/09/2012 18:15

Wait and see donc...

Sylvhem 02/09/2012 21:55

Dommage pour la catégorie Lacertus, tu avais réussi à me faire acheter le bouquin.

Alors le Velvet est mort ? Plus aucun volontaire ?

Youe 03/09/2012 21:30



Ah mais le bouquin est très bon c'est juste que j'ai plus le temps de l'appliquer. Maintenant c'est comme un p'tit vieux, salle de sport de temps en temps et encore même ça je vais pas tarder à
stopper.

Pour le Velvet c'est Concombre qui a plus trop le temps, et/ou la motivation je sais pas. Il avait parlé de lancer une autre saison à un moment mais pas de signe de vie, donc... 



Traquenard Désinvolte 29/08/2012 12:49

Le Velvet quoi :'D ?

Youe 29/08/2012 18:55



Mais si, regarde bien, c'est marqué sur la grosse pierre : "Velvet Video Burger, 2010-2011" !