Les liens sympathiques

Comme avec la nouvelle version absolument fantastique de la plate-forme de blog on ne peux tout simplement plus faire ce qu'on veut avec la colonne de droite, cette page est donc un moyen artificiel de remettre en place les liens que je fréquente de temps à autre ou fréquemment ou que vous devriez fréquenter au moins une fois dans votre vie.

Les liens sympathiques

J'ai déjà développé un article sur l'Angry Videogame Nerd qu'on peut retrouver ici. Pour simplifier, disons qu'il s'agit d'un cinéaste passionné de films d'horreurs et de jeux vidéos et qu'il a mis à profit ses deux passions pour inventer un genre, celui de l'"Angry Nerd" qui présente des vieux jeux vidéos et en exploite les faiblesses de façon caricaturale et volontairement très vulgaire. A coté de ces reviews il utilise son site, Cinemassacre.com, pour présenter ses films amateurs et des véritables documentaires sur les monstres du cinéma.

Les liens sympathiques

De même, j'ai à mes débuts écrit un article sur le Nostalgia Critic. Il s'agit de la perle des critiques-spectacles qui tue les films et dessins-animés de notre enfance quand ceux-ci le méritent. Un incontournable du net, aux cotés de plusieurs autres personnages tels que le Linkara, le Spoony et le frnechie Benzaïe. Si vous avez une motivation à avoir pour apprendre l'anglais c'est bien celle de comprendre le Nostalgia Critic.

Les liens sympathiques

Entretenu par le Concombre Masqué et ce qui font longtemps mon blog de référence, l'Usine à Problèmes est comme ici un fourre-tout d'articles concentrés sur les thèmes de l'animation japonaise, des jeux vidéos et de la télé-réalité. Il s'agit de l'investigateur de projets qui ont rythmés la vie de plusieurs autres blogs dont le mien, tels que le Velvet Video Burger. Ses vidéos commentées de Mario Maso furent également des références francophones. Bref, de la qualité si vous n'êtes pas allergiques aux pavés de plus de deux mille mots.

Les liens sympathiques

Le blog de notre estimé maître Traquenard Désinvolte, ex Lock-On, centré sur le domaine du jeu vidéo de façon assez large mais aussi sur des journeaux de voyage agréables et fun à lire. Figure désormais historique du Velvet Video Burger, et lui aussi, coincidence, réalise des vidéos commentées de fort bonne qualité sous le sobriquet d'une émission "Total Noob".

Les liens sympathiques

Le Velvet Vidéo Burger est un projet communautaire de vidéos commentées suivant le principe du relais : chaque participant fait son bout de vidéo puis passe le bébé au prochain. Peu importe le niveau du joueur, le tout étant de savoir enregistrer correctement. En état de mort clinique à l'heure actuelle, quatre "saisons" sont néanmoins finies et consultables à loisir dont deux avec un récapitulatif final pour les plus paresseux d'entre vous.

Rédigé par Youe

Repost 0