Nouvelle version. Nouvelle vidéo. Quel mélange!

Publié le 20 Avril 2013

C'est moche, pas vrai ? Quelle bonne idée encore que j'ai eu là, ce blog naviguait déjà avec un déambulateur, voilà que je lui ai plus ou moins sciemment coupé une jambe. Le panneau d'administration me proposait en effet de passer à la nouvelle version d'Over-blog. Donc je me suis dis, "hey, la dernière fois que j'ai voulu faire un changement, c'était complètement raté, alors pourquoi ne pas essayer ?".

 

Ben en fait c'est pire que ce que j'avais imaginé. Ce qu'ils oublient d'annoncer bien en grand c'est qu'il s'agit d'une bêta et c'est fais pour des gens qui bloguent encore moins que moi. Donc, les thèmes sont très peu personnalisables Là, par exemple, à moins de changer complètement de thème graphique ou de bidouiller du HTML - et on adore tous bidouiller du HTML quand on a jamais touché à la programmation, c'est bien connu - et bien je ne peux plus mettre en lien mes blogs et articles préférés.

 

Là, je me rend compte que je peux m'enfoncer la mise en page d'un article aussi, l'alignement par défaut et virtuellement inchangeable étant à gauche et pas ajusté / justifié.

 

Bref. Je vais prendre mon mal en patience quelques temps mais à voir sur le moyen terme comment ça va se peaufiner. En attendant, hop, nouvelle vidéo avec un son particulièrement bas je ne comprend pas bien pourquoi.

 

Ah oui et bien entendu ça a foutu tout le reste de mes mises en pages en l'air.

 

Edit : Ca y est j'ai trouvé comment mettre en page le texte. Ca va c'est LIMPIDE.

Rédigé par Youe

Publié dans #Videus Commentatus

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kaeso 23/04/2013 21:06

Comme d'habitude vivement la suite, avec un meilleur son j'espère! C'est dommage on y a perdu en ambiance a ne pas entendre les pleurs de la petite fille je pense.
Vivement^^

Aioren 04/05/2013 17:56

Voui, c'est dommage de ne pas avoir entendu les pleurs.

Cela dit, le coup des mannequins était vraiment bien foutu. C'est dingue comme les ennemis les plus inoffensifs sont les plus effrayants. Surtout le moment où on s'attend à rejoindre monsieur White qui nous fait des signes derrière la vitre... ^^

Sylvhem 21/04/2013 01:49

Une vidéo oppressante à souhait. Les passages dans les murs, les conduits d'aération et tous les autres endroits bizarres me font toujours autant flipper. Tout le passage où tu n'as plus de torche m'a également bien fichue la frousse. Mais le paroxysme c'était sans doute le moment où tu as ouvert la porte pour rejoindre Blanc et où... Gyaaaaah ! Bref, c'était bien et toujours aussi prenant, ça valait le coup d'attendre un petit moment.
En ce qui concerne les membres du SWAT, comme l'a dit Rothenbleurk, c'était évident qu'ils n'allaient pas faire long feux... D'ailleurs, ils ne sont pas déjà tous morts ? Il me semble que seuls Blanc et toi avez survécus à la salle remplie de créatures-moches-qui-ressemblent-à-rien-mais-qui-sont-super-rapide. Regarde à 17 minutes 30, je crois bien que vous n'êtes que deux.
Par contre, la vidéo finie de façon très abrupte. Tu nous avait habitué à la terminer à la fin d'un chapitre. Bon, certes, le chapitre 4 était bien trop court pour que tu puisse t’arrêter à la fin, mais stopper là comme ça, d'un coup à l'ouverture d'une porte bien effrayante ? Moi je dis que ça cache quelque chose ^^. Je parie qu'on approche de la fin de la première partie

La nouvelle mise en page n'est pas si moche que ça. Mais c'est vrai que ça manque clairement de personnalité. Aprpendre le HTML n'est vraiment pas difficile, mais si tu veux t'en disposer et si tu as la possibilité de modifier le code, je veux bien te bricoler deux trois trucs. Je ne suis pas un expert mais j'ai les bases et je pense que c'est bien suffisant si tu veux juste rajouter une liste de sites dans ton menu où ce genre de choses (j'ai jeté un coup d'œil au code source et c'est juste quelques lignes à écrire).

PS : Sympa, ta petite référence à Doctor Who. Je viens juste de regarder Hide, le tout dernier épisode et il est plutôt flippant. C'était soirée frisson :).

Youe 21/04/2013 16:29

Oui j'ai un peu rushé la fin de la vidéo, c'est pas très "smooth" effectivement. Concernant le SWAT non je crois qu'il en reste, je suis plus bien sûr desquels mais je suis certain qu'il y en a encore au moins deux.

Rothenbleurk 21/04/2013 00:17

Brrr... Le coup des mannequins était creepy au possible! Ça m'a un peu rappelé les Anges Pleureurs de Doctor Who :p
Quant aux membres du SWAT, ils avaient quand même écrit "Personnages destinés à mourir" sur la tète non?

Sinon dis moi, as tu déjà essayé BioShock, tant qu'on est dans les jeux connotés "horreurs"? J'ai récemment décidé de braver ma couardise vidéo-ludique (même si BioShock n'est pas le jeu le plus effrayant qui ai jamais existé) et me suis mis à cette saga (avec à peine 6 ans de retard) qui m'a vraiment mis une claque niveau ambiance, narration et thèmes abordés (déclin d'une utopie, rejet de l'éthique pour l'avancement de la Science etc...). Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué cette année!

Concernant la nouvelle mise en page, bah... Ouais bon c'est un peu laid, mais tu trouveras bien moyen de rendre ça sympa! (le HTML c'est quand même assez con, un petit tuto et c'est parti).

En tout cas une bien bonne vidéo Maitre Youe! Bon courage pour la suite et à bientôt!

Youe 21/04/2013 16:27

J'avoue que les SWAT sont là pour se faire manger mais je sais pas sur le coup je m'attendais à ce qu'ils servent à quelque chose. Concernant BioShock non, je n'y ai jamais touché. Je me souviens de System Shock 2 qui était un petit bijou à la difficulté assez retors par contre, je ne sais pas si c'est du même studio comme leurs noms le suggèrent.