Les catégories

 


Evidemment il n'y a guère que ces prétentieux de latinistes qui viendront me préciser que le nom des rubriques n'est pas exact, ou inaproprié, et que mon subtil copié / collé à partir d'un dictionnaire français - latin trouvé sur internet est mauvais. Tout les autres se contenteront de me prendre pour le ringard que je suis et hausseront un sourcil en lisant les intitulés.

 

Pour la première partie de ces personnes, je répondrai que je n'ai cure des véritables traductions puisque je n'utilise cette langue morte que pour la frime et qu'une traduction approximative suffira amplement pour un blog. Pour la deuxième  partie, voici ladite traduction :

 


 

 

 

 

 

Je présente dans cette rubrique ceux que j’appelle mes « Maîtres à penser ». Un grand mot pour parler de personnalités par forcément célèbres pour lesquelles j’ai une grande admiration. Il peut s’agir de leur travail, leur loisir ou simplement leur manière de vivre. De façon générale ce sont des gens qui m’auront indirectement apporté quelque chose, ou qui ont influencés la façon dont je perçois le monde. Ca peut être des véritables personnes, des personnages historiques, légendaires, de fiction...

 

 







Je ne me voile pas le face je suis un geek donc le blog parlera de jeux vidéos et d’internet Cette rubrique présentera des jeux, vidéos ou non d’ailleurs, que j’ai aimé ou pas, dans tout les cas qui méritent selon moi un petit mot. En revanche, pas de série envière de Let's Play, j'ai fais une autre rubrique pour ça (sinon c'est le bordel © Desproges).

 

 


 





Une rubrique un peu spéciale puisque ce sont des réflexions que j’ai eu au détour d’une conversation ou d’une observation. Souvent introspectif, parfois nostalgique. Du coup ce sera sans doute la catégorie la moins remplie. Elles ne concernent pas de jeux en particulier ni de personnages, mais plutôt des remarques sur la vie de tout les jours.

 

 


 




Une rurbrique un peu fourre-tout où je parlerais d’œuvres sur lesquelles j’ai des choses à dire. La définition de l’art est trouble, on trouvera des vidéos, des bandes dessinées, des livres, des photos, des peintures (bon peut-être pas des peintures puisque j’ai pas de culture générale).

 

 


 




Le titre pare pour lui-même. Les billets traiteront d'une façon ou d'une autre du monde médical. Du point de vue de l'externe que je suis.

 

 







Un principe simple : un jeu vidéo, un joueur, on enregistre. Il s'agit de jeux vidéos que je découvre ou que je redécouvre en intégralité et que je commente par dessus pour donner impressions et réactions.  En somme, du Let's Play avec plus ou moins de montage par dessus.

 


 




Tout ce qui ne rentre pas dans les précédentes catégories. L’ouverture du blog, une annonce, des évènements de ma vie que j’ai envie de publier. C’est vaste.

 

 


lacertus

 

 

 

 

Rubrique un peu à l'arrache et qui sera sutout utile à moi-même puisque c'est juste une sorte de carnet de bord mensuel sur lequel je vais noter un compte-rendu de mes progrès (ou de ma déchéance) depuis que je m'essaie à une méthode douce de musculation.

 

 


Maratonus

 

 

 

 

Parce que Star Wars, c'est un mode de vie, parce que le coté Obscur a engendré autant de jeux à liscence que le coté clair n'a engendré de perles, et que si je suis à des années lumières de posséder tout les jeux s'étant vu donné les droits de LucasArts, j'en ai quand même quelques-uns, et ils méritent tous, ou presque, d'être passés en revue.

Repost 0